rss mescompetences
Formation pédagogique
Accueil > formation > Langues > Skill-Lingua
Skill-Lingua

apercu_image

Skill-Lingua est un réseau socioprofessionnel dédié au secteur de la formation en langues développé par REDIP et LanguageXperts.

Il vise à mettre en relation rapidement des formateurs en langues étrangères avec des organismes de formation ou des demandeurs de formation linguistique.

 

La mondialisation et les évolutions technologiques induisent des changements rapides du marché de la formation linguistique. En effet, les entreprises et leurs salariés, clientèle principale des formateurs linguistiques, ont des besoins et des modes de travail qui évoluent rapidement et nécessitent une adaptation rapide. C’est fort de ce constat que les deux sociétés se sont associées pour mettre au point Skill-Lingua. Le réseau doit rendre disponible de façon claire et détaillée le profil des formateurs en langues afin d’offrir aux apprenants une visibilité sur la disponibilité et surtout la qualité de l’enseignement que peut dispenser un organisme de formation ou un formateur.

 

Skill-Lingua assure la gestion de tous les formateurs qui souhaitent s’inscrire sur cette plateforme et de tous les demandeurs de formateurs, qu’ils soient organisme de formation, entreprise ou particulier. Il propose aussi un système complet d’évaluation en ligne des formateurs dans le but de les positionner et de pouvoir répondre avec précision aux attentes des demandeurs. Cette évaluation est reconnue par des centres linguistiques de référence pour garantir un positionnement efficace. Une fois ces étapes réalisées, Skill-Lingua permet une recherche avancée de collaborateurs appropriés. Cette recherche multicritères classe les profils des formateurs selon leur degré de pertinence pour le poste proposé.

Les formateurs quant à eux ont la possibilité d’éditer leur profil à leur gré, de partager leur CV, d’ajouter des vidéos, de poster des annonces, etc.

 

Facebook attaque Teachbook pour l'usage du mot « book »

par la rédaction, ZDNet France. Publié le vendredi 27 août 2010

Facebook attaque Teachbook pour l'usage du mot « book »Juridique - Encore en phase de développement, Teachbook est un réseau social destiné aux enseignants. Facebook craint que le mot "book" ne devienne un terme générique assimilé aux réseaux sociaux.

Facebook défend son nom de marque et plus particulièrement le terme « book » ; le site de réseautage a décidé d’attaquer en justice Teachbook. Il reproche à ce futur réseau social dédié aux enseignants de se servir du suffixe « book » pour profiter de la popularité de Facebook en créant un rapprochement dans l’esprit des utilisateurs.

Les avocats de Facebook avancent qu’octroyer à Teachbook la possibilité d’utiliser ce suffixe ferait perdre à la marque son avantage distinctif. Cela créerait également une jurisprudence grâce à laquelle le mot « book » pourrait devenir un terme générique pour évoquer une communauté en ligne ou des services de réseautage.

Pas de compromis possible

Teachbook a assuré qu’il ne cherchait pas à tirer profit de la popularité de Facebook. « Nous ne savions pas que Facebook possédait l’Internet et le mot "book" » a déclaré son porte-parole.

Le projet Teachbook a vu le jour l’année dernière. Facebook a alors immédiatement contesté son nom. Teachbook pensait pouvoir trouver un compromis jusqu’à ce que tombe la plainte. Ses dirigeants ont décidé de ne pas céder et de se battre. Le site ne sera opérationnel qu’à partir de l’année prochaine ; il fournira des outils de communication aux enseignants en leur permettant d’être en contact avec les étudiants et les parents et de diffuser des cours. (Eureka Presse)

 

Pour les mêmes raisons nous avons été sommés de changer notre nom SKILLBOOK ...

 


Réagissez à cet article


Connectez-vous à l'aide de votre compte Facebook.
Facebook