rss mescompetences
Evaluation pédagogique
Accueil > evaluation > Individualisation et préconisations > Individualisation et contextualisation
Individualisation et contextualisation

apercu_image

Contextualiser, c'est s'adapter en fonction du contexte. Dans le cas du processus de formation, il s'agit d'adapter l'évaluation et la formation en fonction du secteur d'activité du candidat ou de l'apprenant. Par exemple, les questions d'évaluation d'un conducteur de ligne seront adaptées suivant son référentiel de poste et le secteur d'activité de l'entreprise qui l'emploie.

 

L'individualisation intervient après le positionnement et permet de différencier les parcours de formation en fonction des apprenants. Les parcours de formation sont donc différents pour chaque apprenant. L'apprentissage et l'évaluation sont effectués spécifiquement suivant les besoins et les attentes de l'apprenant.

 

REDIP individualise et contextualise tous ses outils d'évaluation des compétences professionnelle. Les tests passés par les candidats sont donc adaptés à leur métier et à leur secteur d'activité. Grâce à ce procédé, l'évaluation est précise et rend parfaitement compte des acquis et des manques des candidats.


Réagissez à cet article


Connectez-vous à l'aide de votre compte Facebook.
Facebook