rss mescompetences
Conception pédagogique
E-learning

apercu_image

Le e-learning est une méthode d’apprentissage qui consiste à utiliser Internet et les applications multimédias qui y sont proposées afin de créer un lieu d’apprentissage. Le e-learning est parfois utilisé par l’enseignement supérieur : CNED, universités… mais aussi pour la formation continue en entreprise.

Avec près d’un tiers des salariés de grandes entreprises qui se formerait par le biais d’Internet et la croissance forte à la fois des grands acteurs du secteur et des jeunes pousses, le e-learning semble promis à un bel avenir. Il faut dire que les avantages sont nombreux. Le e-learning facilite l'accès aux ressources et aux contenus ainsi que les échanges et la collaboration à distance. Il permet une grande flexibilité des horaires tant pour le formé que pour l’enseignant. Il est également utile pour alléger les travaux de l'évaluateur, faire instantanément des moyennes et des tableaux avec les résultats, archiver les données et mettre à jour les questionnaires. Enfin son utilisation est  plus souple et sécurisée.

 

Tous les outils développés par REDIP pour l'évaluation professionnelle utilisent le e-learning. Cette technique laisse une grande souplesse d'utilisation aux entreprises, les laissant ainsi piloter l'évaluation de leurs salariés. Un autre avantage est de pouvoir regrouper les différentes étapes de l'évaluation (repérage, positionnement et évaluation, analyse plurimodale) en un seul outil. Les résultats sont ensuite centralisés de façon claire et précise. Ces outils ont été élaborés de façon à répondre aux exigences des normes ISO relatives à l'utilisation des TICE.

 

7 Tendances du e-Learning from Xavier Van Dieren

 

Les dernières contributions 1 commentaire(s)

  • Sarl Redip Répondre
  • Le 19/10/2012 à 15:24:25

Très bon site : http://www.scoop.it


Réagissez à cet article


Connectez-vous à l'aide de votre compte Facebook.
Facebook