rss mescompetences
Formation pédagogique
Apprenant

apercu_image

"Apprenant" est le terme utilisé pour parler d'une personne qui suit une formation. Il est formé par un professionnel qui, grâce à des outils pédagogiques, lui enseigne les compétences et les savoirs nécessaires. L'apprenant est donc le point central de la formation.

Pour qu'elle soit efficace, l'apprenant doit être évalué avant et après sa formation. L'évaluation en amont permet de repérer les acquis et les manques, et ainsi de définir les points à approfondir. L'évaluation d'après formation quant à elle, témoigne des efforts fournis et des compétences nouvellement maîtrisées. Elle peut conduire à l'attribution d'un CQP, d'un CAP ou d'un BP délivré par l'Education Nationale.

 

Pour réaliser ces évaluations, REDIP a mis en place l'analyse plurimodale, qui assure une évaluation précise et objective des compétences de l'apprenant. Les quatre étapes qui la composent peuvent être choisies indépendamment et séparément les unes des autres, ce qui permet une grande souplesse de fonctionnement et une adaptabilité optimale aux différents secteurs et entreprises.

A la demande des entreprises qui les emploient, plus de 10 000 apprenants et plus de 300 entreprises volontaires ont utilisé les outils conçus par REDIP.


Réagissez à cet article


Connectez-vous à l'aide de votre compte Facebook.
Facebook